Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-04-2009, 05:42 PM   #19
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
concernant les outils de création, je pense que si tu regardes la dernière version de calibre tu pourrais être assez agréablement surpris, même si il n'est pas parfait. tu dis que tu te méfies de logiciels qui veulent convertir tout en tout... mais c'est un peu le cas de bd, qui veut sortir tous les formats et n'en sort aucun de façon vraiment correcte...

malgré cela, si calibre ne te convient pas, et tu ne veux pas faire ton html à la main, je te conseille de garder un oeil sur le forum, car il y a des outils de création d'epub (hors ligne ; tu n'es pas le seul à trouver ça plus confortable je pense) qui vont bientôt apparaître (ils sont en plein développement pour l'instant).
Calibre a l'air d'être prometteur; le problème, c'est que pour l'instant il ne fait pas le format IMP. A moins que tu ne proposes de faire du Mobi, et ensuite d'utiliser Mobi2IMP?

Si c'est l'idée et si Calibre sait faire ça, je vais peut-être essayer.

Pour en revenir à BD: c'est vrai qu'il n'est pas parfait; mais il sait prendre pas mal de formats en entrée et en sortie, et dans certains cas comme le mien, où je récupère des fichiers de tous formats dans tous les états possible, il me permet depuis un an de faire ce que je veux.
Roberts324 is offline   Reply With Quote