View Single Post
Old 10-14-2010, 10:32 AM   #73
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
ça tombe bien ! Question d'un novice ( et je ne dois pas être le seul ) :

Je vois ça un peu partout dans le forum et je n'ai trouvé aucune description ni définition, alors au secours !

Qu'est-ce qu'un "pdf reflow" ? quelle différence par rapport aux documents pdf ordinaires que j'ai dans mes dossiers ?
Il y aurait des liseuses qui lisent l'un et pas l'autre ?

La réponse pourrait m'aider à choisir : j'hésite entre le 903 ( écran 9 pouces qui me permettrait de lire la plupart de mes pdf ) ou un écran 6 pouces maintenant ( pour les romans en epub ) et une tablette couleur 9 pouces dans un an ou deux pour les pdf ( là je suis difficile : je l'aimerais bien en Windows CE ! même Asus a retardé son projet de Eee Pad EP101TC ... )
Alors Ignatz

@pdf reflow: le pdf reflow est une méthode qui permet de lire les pdf grand formats sur les plus petits écrans en "cassant" le layout original et en faisant du pdf un flow qui s'adapte à l'écran. Malheureusement, le PDF ne se prête pas vraiment à un tel traitement, et il y a toujours de petites fautes de gérance dans cette présentation.

Il y a bien sûr des liseuses sans mode reflow ou avec un mode reflow qui ne fonctionne pas vraiment et donc inutilisable.

Le 903 permet de lire des PDF même au format A4 avec aisance sans avoir recours au reflow, simplement en utilisant les diverses méthodes de zoom.

Le Windows CE ne me semble d'ailleurs pas un système bien approprié pour une tablette.
mtravellerh is offline   Reply With Quote