View Single Post
Old 10-03-2010, 05:40 AM   #12
blak4dr
Zealot
blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.
 
blak4dr's Avatar
 
Posts: 107
Karma: 396
Join Date: Jul 2008
Location: Meuse, France
Device: Pocketbook 623, Kobo Glo HD, Aura One,Aura H2O2
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Une p'tite question à Zelda ( ou quelqu'un d'autre, mais semble beaucoup intervenir ici ) :

Comme je l'ai écrit dans d'autres parties du forum, j'en suis à l'heure du choix ( Orizon, Sony 650, ou Poketbook 603 ). Les 3 modèles devraient être dispo dans un mois.

Je vais peut-être me mettre à Calibre, tout compte fait.

Question toute naïve : Calibre peut-il servir de gestion de bibliothèque de livres électroniques ( sans paramétrer ni posséder de liseuse ) , ou est-il préférable d'acheter d'abord la liseuse avant de se servir de Calibre ? ( je n'ai rien vu sur leur site )

Dans le 1er cas, je vais télécharger le logiciel pour apprendre à m'en servir.
Sinon, j'attendrai encore un peu.
Calibre est-il utile pour tous types de liseuses ou seulement les Sony.
Est-il nécessaire quand on lit des livres gratuits en epub ( Verne, Gaboriau, Lerouge, ... ) sur un Orizon ou un Pocketbook ?

Désolé pour ces questions, mais j'en suis au B.A.BA
Hello Ignatz,

Pour répondre à ta question, Calibre peut être utilisé indépendamment de toute liseuse. Il possède même une visionneuse intégrée pour lire tes ebooks si tu le souhaites. Tu peux dès à présent l'installer et te familiariser avec, commencer à monter et organiser ta bibliothèque et penser à la manière dont tu le veux.

Contrairement à Eowin, moi j'ai adopté calibre qui s'améliore à chaque version, mais j'ai un Opus donc aucun logiciel de gestion pour aller avec. ADE (Adobe Digital Edition) est nécessaire pour importer les ebooks avec DRM mais ensuite tu peux les gérer avec calibre.

La dernière version de calibre (la 0.7.21) permet de jouer avec les métadonnées pour exporter tes ebooks dans ta liseuse avec toute la souplesse nécessaire.

De surcroit, il possède un serveur de contenu intégré qui te permet d'accéder a tous tes livres via une interface web a distance.

- Oui, calibre est un logiciel qui sert principalement à gerer ta bibliothèsue d'ebooks.
- Non tu n'as pas besoin d'avoir de liseuse pour commencer à l'utiliser et non il n'est pas réservé au Sony mais marche avec toutes les liseuses (y compris mon téléphone sous Android)
- Oui, tu devrais l'installer maintenant et commencer à mettre au propre ta bibliothèque pour qu'elle soit prête quand ta liseuse arrivera.
- Non il n'est pas nécessaire pour lire quelque ebook que ce soit mais c'est à mon sens le meilleur logiciel de gestion de bibliothèque d'ebook gratuit qui existe.

Voilà j'espère qui répondra un peu à tes questions.

Pour info, j'ai 815 ebooks dans ma bibliothèque gérée par calibre et je ne saurais plus me passer de ce logiciel.
blak4dr is offline   Reply With Quote