View Single Post
Old 12-24-2008, 01:20 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Je viens de m'offrir le CyBook ; comment fais-tu pour récupérer Libé sur ta machine?
Merci d'avance. YGG
bonjour, et puisque je vois que c'est ton premier billet, bienvenue !

pour Libé, j'utilise calibre, appli gratuite et open source, faite par kovid goyal, membre de mr. calibre a son propre forum ici. tu peux choisir une interface en français dans les préférences.

une fois installé, tu cliques sur la petite flèche du bouton "récupérer des news", puis sur "schedule news download" (bon, l'interface en français a quelques lacunes. ).

à gauche tu as une liste de tout plein de journaux / magazines en ligne dont tu peux récupérer les fils rss, dont Libération (et si tu en veux d'autres, tu n'as qu'à demander gentiment dans ce fil, comme j'ai fait pour libé ). tu cliques sur le nom, tu indiques la fréquence, tu lances le téléchargement.

puisque je vois que tu as un cybook, je te conseille de choisir "epub" comme ton format par défaut (d'ailleurs, je conseille ça à tout le monde, quelle que soit la marque de sa liseuse). le cybook ne lit pas encore l'epub mais tu peux le convertir en mobi avec calibre (par contre, je ne sais pas encore comment faire ça... mais ça ne doit pas être bien compliqué) ou avec le mobipocket creator (autre appli gratuite disponible chez mobipocket). et voilà !

d'ailleurs calibre est un outil de gestion de bibliothèque assez puissant (je suis en train de découvrir...) donc ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil, Libé et al. mis à part.

au fait YGG je vois que tu es sur paris, ne rate pas notre prochain apéro le 31 janvier !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote