Thread: Bonjour!
View Single Post
Old 07-01-2009, 08:28 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ficbot, il y a un dictionnaire en ligne (enfin, il y en a plein... mais 2 que j'aime particulièrement) :

mediadico te donne la définition (souvent plusieurs, de sources différentes), ainsi que des synonymes, la conjugaison des verbes, parfois des citations et expressions (pas pour tous les mots), des anagrammes (!!), et aussi tu as la traduction anglais / français ou français / anglais. ce qui est génial, c'est que chaque mot de la définition est lié, du coup si tu ne comprends pas la définition, tu peux facilement consulter la définition de la définition. je m'en sers souvent quand j'ai un doute, surtout pour la traduction !! car il y a énormément de "faux amis" entre l'anglais et le français et des fois je me plante...

et aussi, sur le site de tv5, dans la rubrique "langue française", tu as aussi un dico (mais c'est celui de médiadico encore), mais en plus il y a plein de jeux linguistiques, genre des mots-croisés, du moji doku (sudoku, mais avec des mots !! attention, j'en étais devenue accro à un moment...), des jeux de mots, de l'étymologie... très chouette ressource pour ceux qui aiment la langue française !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote