Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-05-2009, 08:35 PM   #30
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Ouaouh!... ça va vite ici, le temps de travailler sur quelques ebooks, et il y a plein de réponses à lire (c'est bien un forum réactif). Je vai srépondre un peu à tout le monde en prenant les différentes réponses faites après mon dernier message:

* OK, j'ai compris comment m'inscrire sur Ebookwise, merci. Je ne sais pas trop si je vais le faire car je suis assez agacé par les boites qui protègent tout, verrouillent tout, ne publient aucune documentation sérieuse sur leur format, etc bref essayent de faire en sorte que ceux qui achètent l'appareil, soient obligés ensuite d'acheter leurs livres (voir ce qu'a expliqué Nick pour le dictionnaire)
Attention, je continue à penser que cette liseuse a un super rapport qualité-prix, et je me régale à l'utiliser. Mais, quand même...

* Concernant Calibre: Pour le moment, c'est avant tout le meilleur et unique producteur de fichiers LRF: je ne l'utilise que pour ça, mais il est champion à ce niveau.
Au niveau des fichiers Epub, il y a beaucoup de problèmes quant aux résultats obtenus, et surtout, je pense qu'il leur faut changer leur conception de la conversion en Epub, calquée sur le LRF, car cela ne pourra pas être OK tant qu'il convertiront tous les niveaux en chapitres (c'est contraire à l'esprit de l'epub), tant qu'on ne pourras pas gérer plusieurs flux, etc
Comme je l'avais dit, une bonne application de conversion en epub doit laisser beaucoup plus de lattitude dans la gestion des flux, des images et dans la définition de la correspondance entre les parties/chapitre/sections et les niveaux de titres (HTML ou traitement de texte, ce qui revient au même). Et je ne pense pas qu'on puisse faire du bon epub en partant de n'importe quel format d'ebook: ce serait déjà magnifique si on pouvait utiliser en entrée du HTML et un format traitement de texte...
Quant à produire du fichier Mobipocket, le seul intérêt sera pour les Linuxiens qui ne peuvent utiliser Mobipocket Creator (personnellement, je virtualise XP sous Linux...), ou pour ceux qui veulent faire vite... (même principe que pour BD: il faudra voir lequel des 2 donne les meilleurs résultats en Mobipocket) Mais, pour ceux qui sont sous Windows et qui veulent un résultat de qualité, Mobipocket Creator restera toujours supérieur aux autres, car il est possible de contrôler ses flux, de contrôler ce qu'on met dans la table des matières, etc De plus Mobipocket Crreator est facile et rapide à utiliser.

Pour produire mes IMP, mon choix reste définitivement sur mobi2imp, car je trouve le résultat parfait, et que j'aime bien de toute façon faire les fichiers Mobipocket en parallèle avec les fichiers IMP: pour moi, c'est aussi rapide, et cela me permet d'avoir le même livre sur ma liseuse, et sur mon smartphone, pour le cas où je ne puisse pas prendre ma liseuse...

Décidément, plus j'y réfléchis, plus je préfère un bon outil spécifiquement dédié à une seule tâche...

@ Nick:
OK, j'ai compris pour le dictionnaire.
On ne peut pas avoir les sources, et Ebookwise n'a publié aucune spécification pour ses dictionnaires, donc on est coincé...
C'est vraiment dommage, mais on ne peut rien y faire...
Coolmicro is offline   Reply With Quote