View Single Post
Old 08-13-2010, 03:24 AM   #1
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Le rire libérateur de Philippe Muray

Lu dans Beaux-arts magazine de juillet, un entretien entre Fabrice Luchini et Alain Finkielkraut sur les écrits du philosophe Philippe Muray. Génial ! Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche (j'espère) :

Quote:
[Malraux] était étranger à l'ignoble chantage mortifère du nouveau qui a toujours raison. L'art, qu'il soit littéraire ou plastique, n'exprimait jamais rien d'autre à ses yeux que l'idée que la partie n'est jamais et n'est pas jouée. Qu'il n'y a pas de loi, que rien ne serait jamais complètement analysé ni bouclé. Qu'aucune solution jamais n'en terminera avec le moindre problème. Qu'aucune réponse ne comblera jamais le désir insatiable de questions, si possible insolubles. Et il est probable qu'il rêvait de voir offert à tous cet anti-destin sous le nom de culture. Et qu'il n'aurait jamais imaginé la transformation de cette dernière en programme de soumission des populations à l'avenir qu'on a choisi pour elles. De sorte que c'est aujourd'hui l'horreur de la culture et de son haut ou bas clergé inamovible qui est la condition première de l'exercice de la liberté
Vous, je ne sais pas, mais moi j'adore

Et je ve viens de me rendre compte que l'émission dont l'article de BAM est la retranscription n'a pas encore été diffusée. Elle le sera sur France Culture le samedi 21 août à 9h10. Et probablement disponible sur le site ensuite.

Du coup, je me suis abonnée au podcast de l'émission
FlorenceArt is offline   Reply With Quote