View Single Post
Old 08-26-2009, 05:48 AM   #12
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
merci pour les astuces, cela m'a bien aide aussi. Je ne lis qu'en anglais (explication en bas du poste), et suis donc pas mal dépendante des shops US et UK.

Je crois que cela dépend aussi des cartes de credits, et plus exactement de l'emetteur de la carte.

Je m'explique: je suis francaise (désolée, clavier allemand sans cédilles), mais comme je vis en Allemagne mes cartes de credit ont toutes mon adresse allemande. Avec ma Master et ma visa normale, meme en donnant une adresse aux US (une copine y vit, et donc je dispose d'une adresse réelle), impossible d'acheter des ebooks sur le site US de Sony.

En revanche, et là c'est assez bizarre, si je paie avec ma carte Amazon Visa (emetteur Amazon Allemagne) ca passe. Et pourtant l'adresse liée à cette carte est bien mon adresse allemande.... Mais cette astuce ne marche que chez Sony, pas chez Fictionwise ou booksonboard. Pour le premier l'adresse US suffit, pour le second je suis passée par Google.

Une American Express passe partout sans problème.

Il faudrait peut etre établir une liste des astuces, quoique elles risquent de devoir changer souvent...

La pire des restrictions au fait: Le site FNAC ne me permet pas d'acheter des ebooks francais d'Allemagne. Avec aucune carte. Je félicite donc au passage le Ministère de la Culture, dans ces conditions il peut travailler longtemps au developpement de la culture francaise à l'étranger.....
aceflor is offline   Reply With Quote