View Single Post
Old 12-09-2011, 09:24 PM   #8
infosix
Junior Member
infosix began at the beginning.
 
infosix's Avatar
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: Sony PRS-T3
Quote:
Originally Posted by topiques View Post
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum afin de savoir si une liseuse électronique pourrait répondre à mes besoins (universitaires dans mon cas)

Je voudrais pouvoir surligner des passages, mettre des marques pages (comme des petits post-its dans un livre papier), rajouter des notes (j'écris souvent des notes dans les marges).

Je voudrais pouvoir lire des pdf (j'ai beaucoup d'articles dans ce format) et lire les principaux formats de livres électroniques (si j'ai bien compris, avec Calibre, je peux convertir dans les deux sens les livres d'Amazon), et un vrai confort d’ergonomie.

Un dictionnaire intégré serait un vrai plus.

Question budget, je ne sais pas encore.

Merci
Bonjour

Je vient tout juste d'acheter la nouvelle liseuse de Sony avec Wifi (Sony PRS-T1) et elle permet de faire tout ce que vous souhaitez pouvoir faire. Elle a un dictionnaire intégré, le surlignage, les notes de lecture, les marques pages etc...

Sa seule faiblesse, selon moi, c'est au niveau de la lecture du PDF où les mouvements de pages sont très lents et pas toujours facile à faire (quand il s'agit de recentrer sa page).

Enfin notons que sa synchonisation se fait beaucoup mieux avec Calibre qu'avec le très primaire logiciel fourni par Sony.

P.
infosix is offline   Reply With Quote