View Single Post
Old 03-27-2009, 10:07 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Et la traduction en français de l'article de Tim O'Reilly: "Le piratage, c'est un impôt progressif".
merci Irène ! je n'avais pas vu cela.
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Très intéressant article; bien vu et créatif.
Il ferait un bon pendant au fil sur l'avenir de la librairie, non???
c'est ce que j'ai pensé aussi.

en effet j'ai trouvé que l'article posait des questions vraiment intéressantes et d'autant plus qu'il est rare de lire un article aussi objectif et équilibré sur le phénomène du partage en ligne (qui tend en général à échauffer les esprits...).

nous sommes, je pense, vraiment à un moment charnière pour le rapport du public / de l'individu à la culture (qu'il s'agisse de musique, de littérature...) et j'espère que nous saurons examiner les éléments en jeu et en tirer le bénéfice maximal pour l'avenir de notre patrimoine culturel ainsi que des créateurs (auteurs, musiciens...), sans préjugés réactionnaires. pas toujours évident...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote