View Single Post
Old 10-07-2012, 02:57 PM   #10
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Perso, j'ai opté pour la méthode un peu plus reloue dite de la 'pieuvre':

* Amazon.com pour les sorties US (et en principal, parceque 1. c'est ce que je lis le plus, et 2. je n'ai que des Kindle).
* Kobo pour les sorties 'Européennes', avec leur géolock rigolote avec une CB+IP FR, ça fait des prix parfois intéressants, pourvu que le bouquin soit listé.
* Waterstones pour les sorties UK (la ça devient relou, faut une IP & adresse UK. TunnelBear à la rescousse).
* Immatériel pour les sorties FR.

Et une bonne dose de Calibre derrière pour pas péter un plomb .

D'un point de vue purement esthétique/pratique, je préfère largement l'interface Immatériel/Amazon/Kobo que le reste... (En faisant outre de cette peste noire qu'est ADE, qui sinon ferait passer Amazon/Immatériel-sans-DRM devant tout le monde rien que pour le facteur 'ça marche tout seul, tout de suite').
C'est vrai que pour les sorties UK c'est vraiment difficile, j'ai utilisé diverses boutiques plus ou moins obscures et puis j'ai eu un grand coup de bol:
j'ai maintenant un voisin anglais avec un kindle et un compte amazon.co.uk. Comme il est tres sympa, si je veux un livre je lui demande. Si il l'a déjà, il me le file, sinon il me l'achète et je le lui troque contre un de chez moi qu'il n'a pas encore lu.
aceflor is offline   Reply With Quote