View Single Post
Old 09-28-2007, 10:07 AM   #73
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Et l'autonomie alors ?

Bonjour,

Je suis allé lire les post sur Blog de Bookeen. Sur celui-ci, j'apprends que l'autonomie du Cybook Gen 3 ne serait que d'une semaine lorsqu'il est "allumé".
Pourtant, dans ces spécificité techniques, il est donné pour 8000 pages tournées.

Alors je n'y comprends plus rien...
Je pensais que l'encre électronique ne consommait de l'énergie que pour le changement d'état. Une fois la page affichée, on pouvais le laisser indifiniment tel que sans que la baterie ne s'use.
Alors que là, j'apprends qu'en 1 semaine, la batterie se vide... Je suis perdu, quelqu'un peut-il expliquer exactement comme les Ereader consomment leur énergie et en particuluer ce Cybook Gen 3 ?

Parce qu'entre une semaine d'autonomie et 8000 pages tournées, ça fait une différence, on ne parle pas de la même chose... Alors pour les ebooks pourquoi raisonner en "page tournée" si finalement la batterie se décharge toute seule ???
fred is offline