View Single Post
Old 03-17-2011, 11:38 AM   #82
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Les supposées agressions causées par Sigil: imperméable et parapluie

Pour votre information, Sigil incorpore html Tidy afin de nettoyer automatiquement les fichiers html défectueux. (problèmes de tags mal fermés etc.). Vous pouvez vous informer sur html Tidy qui est indépendant de Sigil, a une excellente réputation et existe depuis environ une dizaine d'années.

Si, toutefois vous avez peur de vous confier à Tidy, sachez que la version actuelle de Sigil, la 0.34 inclut un switch qui permet, si l'utilisateur le souhaite, de désamorcer html Tidy. Dans ce cas là, les défauts de votre fichier ne seront pas corrigés et vous avez la garantie qu'il restera dans l'état misérable où vous l'avez produit.

Si vous êtes un utilisateur de W2X et que vous ayez pris soin d'utiliser exclusivement des styles (F11) avec LibreOffice, vous disposez déjà d'un fichier xhtml transcrit de façon très propre. Vous n'avez donc pas besoin de Tidy, et l'usage de ce switch est tout à fait possible. Dans ce dernier cas, vous pouvez encore utiliser Sigil pour changer manuellement du code, notamment pour rendre vos images redimensionnables. Plus personne à accuser que vous.

Si vous êtes un utilisateur d'Atlantis, votre fichier html ne peut pas être corrigé ou modifié par Sigil en raison d'un défaut de conception d'Atlantis. La solution reste toujours voilée de mystère.

Nota: je n'ai pas instantanément fourni cette information parce que j'utilise une vieille version portable de Sigil. Mais je me suis renseigné pour l'occasion.

Last edited by roger64; 03-17-2011 at 12:01 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote