View Single Post
Old 10-14-2011, 03:09 AM   #48
White-Rose
Junior Member
White-Rose began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Fnacbook
J'ai acheté l'année dernière le Fnacbook. Seul défaut, l'écran trop gris. L'achat d'une lumière complémentaire était nécessaire... mais sinon, très bon appareil ! En tous les cas, cela correspondait à l'achat auquel je pensais. Malheureusement pour moi... ma femme me l'a piqué ! Elle en est très contente elle aussi. Et quand je vois que j'accumule les livres "physiques" prenant la poussière sur mes étagères alors que tout pourrait être dans ma liseuse... grr! F**k les Beigbeder rétrogrades et consorts, je vais acheter un nouvel appareil :-)

L'un des principaux avantages du fnacbook est la 3G pour le Fnacstore gratuite qui permet de se connecter directement sans avoir à passer par l'ordinateur. J'espère donc que le "fnacbookobo" reprendra ce système et qu'il sera tactile, ce qui fera une belle différence avec le Amazon kindle touch. Même à 50€ plus cher, le tactile est un vrai avantage car il ne fait pas de bruit de "clic" (très énervant quand son conjoint dort à côté ou qu'on est dans une salle d'attente et qu'on ne veut pas faire de bruit).

Maintenant, tout est question de date de sortie...

A l'heure d'aujourd'hui, je penche pour le Fnacbookobo s'il sort début décembre. Sinon le PRST1 de Sony m'a l'air très bien aussi, même si j'aimerais bien pouvoir partager des passages des ebooks que je lis avec mes amis sur Facebook (d'autant plus que je lis beaucoup de livres et essais politiques dont plusieurs paragraphes intéresseraient mes "amis" sur ce réseau social).

A moins que le Cybook Odyssey vienne mettre tout le monde d'accord rapidement : http://www.compagnon-parfait.fr/le-c...rt-3916-1.html

Le fait de pouvoir avoir accès aux mails ou à une page internet peut être un bon appoint... mais si cette liseuse sort dans 10 mois, je préfère lire sur une liseuse "traditionnelle" avant.
White-Rose is offline   Reply With Quote