View Single Post
Old 08-07-2009, 02:32 AM   #1
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
EDIT : j'ai copié ces postes depuis un autre fil car je trouve la discussion intéressante, on en a parlé déjà à plusieurs reprises en anglais et le sujet revient encore...

alors, la question, déjà, comment appelez-vous votre... truc pour lire ? une liseuse ? un appareil ? un lecteur d'ebooks ? un reader ? "mon truc pour lire" ? le bleu à côté du poisson ?

et les trucs que vous lisez, c'est des "quoi" pour vous ? des ebooks ? des livrels ? des fichiers ? des livres, tout simplement ?

question subsidaire, ci-dessous : vous mettez tout ça à quel genre (un Gen3 ? une Gen3 ?), et pourquoi ? la discussion est lancée.

--zelda


<snip>

un truc marrant, tu défends l'utilisation de liseuse, mais tu parles des références au masculin alors que généralement, on a tendance à utiliser le genre du type d'objets (je sais pas si ça a un sens dit comme ça, donc un exemple : on dit la Gameboy parce que c'est une console de jeu, même si pour Nintendo s'est un Gameboy ).

Last edited by zelda_pinwheel; 08-07-2009 at 07:06 AM. Reason: pour créer une nouvelle discussion en gardant le contexte.
Grimaud is offline   Reply With Quote