View Single Post
Old 03-29-2009, 10:20 AM   #18
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Savitri (Sri Aurobindo) ---

C'est l'oeuvre poétique titanesque et magnifique de Sri Aurobindo, en libre téléchargement, et légalement cette fois-ci, sur le net, en anglais dans le texte.

Mais difficile, très, très difficile.

Ici, je voulais signaler une magnifique traduction en français, en libre accès sur le net également.

J'ai écrit hier à son auteur pour lui indiquer l'existence de la plateforme d'édition de FeedBooks.

Un jour peut-être aurons-nous la joie et la chance de disposer de cette oeuvre majeure, en français dans le texte, et gratuitement, prête à l'emploi pour tous les formats numériques.

Je signale qu'il existe aussi une autre version en français de Savitri, dans la traduction de Guy Lafond, aux éditions Christian Feuillette : là encore, le travail est remarquable, délivrant un texte en vers, de la poésie fulgurante et tout bonnement sublime.

Voici le lien vers le site internet qui propose Savitri en français : le texte est proposé en pdf "protégé" contre la copie, et divisé en fichiers distincts pour chacun des chants.

Savitri de Sri Aurobindo, ici :

http://savitri.x-air.in/files.html

Bonne lecture.

Thierry709 is offline   Reply With Quote