View Single Post
Old 06-18-2009, 07:39 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Disque-Monde! À force d'en entendre parler, j'ai fini par en télécharger quelques volumes, qui attendent patiemment que je finisse par me procurer une liseuse - en fait, qui attendent plutôt que j'aie le courage de les lire sur mon portable!
oui, ça s'est passé comme ça pour moi aussi, tout le monde en parlait, il y avait des références dans tous les sens, et puis on comparait ces livres avec d'autres que je connais et adore (Douglas Adams, PG Wodehouse), du coup je me suis dit, "allez, faut que je voie ça un peu !"

vas-y, essaie-les. t'as quoi comme téléphone ? je sais que sur certains modèles il y a des applications de lecture que tu peux installer, genre stanza pour l'iphone... je peux pas t'aider beaucoup avec ça mais d'autres le pourront sans doute.

Quote:
Dis-moi, pourquoi tu les lis peu à peu? Pour préserver le plaisir ou ta santé mentale? On dit que si on se plonge trop dans la série, on en perd son sens de la réalité...
Qu'est-ce que tu penses des livres de Pratchett que tu as lus jusqu'à maintenant?
je les lis peu à peu pour plusieurs raisons, d'abord parce que j'ai bien aimé le premier (je les lis dans l'ordre, tant qu'à faire) mais sans plus, peut-être en partie parce que je ne lis(ais) pas de livres fantastiques en général donc il y avait peut-être des références / allusions qui me passaient par-dessus la tête. mais comme on m'avait prévenue que ça démarre un peu doucement, et qu'il commence vraiment à cartonner plus tard dans la série lorsqu'il est un peu plus rodé, j'ai pas voulu abandonner tout de suite, mais j'avais quand même d'autres livres qui me tentaient aussi donc j'alternais.

aussi parce que j'ai tendance, quand je trouve un auteur qui me plaît beaucoup, à m'y plonger et ne lire que ses livres tant que j'en trouve ; mais il y a si j'ai bien compris plus d'une trentaine de bouquins dans la série du disque-monde (et pour une fois je ne suis pas tributaire de ce que ma bibliothèque municipale a bien voulu prendre...) que j'ai pas voulu acheter tous d'un coup, et puis même pour moi qui ai tendance à avoir de la suite dans les idées, m'enfiler une série de trente d'un coup ça fait peut-être beaucoup, je ne voulais pas me lasser avant de finir (car je crois que ça vaut le coup de les lire tous). et puis, comme j'ai dit, j'ai d'autres lectures aussi qui me tentent aussi.

là j'en suis donc à "guards ! guards !" (le 8ème, donc) et c'est le meilleur de la série pour moi jusqu'ici, quoique j'avais déjà beaucoup aimé Mort (4ème).

il n'y en a aucun que j'ai trouvé mauvais, et il y a eu des trucs qui m'ont plu dans chacun jusqu'ici (sinon je ne me serais peut-être pas forcée quand même...) même si j'y suis rentrée doucement quand même. mais j'ai bien envie de continuer, et au fur et à mesure de connaître les personnages et les diverses histoires et le reste ça m'accroche de plus en plus... d'ailleurs, je vais peut-être même enchaîner avec le suivant dès que j'aurai fini celui-ci.

tu me diras ce que t'en penses quand tu les auras commencé ! tu lis quoi, d'habitude ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote