View Single Post
Old 02-15-2011, 09:53 AM   #23
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci pour la photo. ELG est reçu fort et clair. J'utilise d'ordinaire "Toile Libre" comme hébergeur d'images;

La nouvelle version 1.1.6 de l'extension writer2xhtml est d'apparence un peu plus complexe et offre quelques -petites- fonctionnalités en plus. On n'a rien sans rien. Ils ont l'air de bosser dur...

Elle apporte un plus notamment pour la division du document, puisqu'on peut enfin utiliser sans état d'âme des sauts de page manuels en choisissant l'option "all explicit" ( c'est parfois pratique au début d'un livre)

Pour les méta-données, on voit qu'ils préparent leur affaire en cherchant à utiliser les propriété utilisateurs mais on a encore besoin de Sigil. A mon avis, au train où ils sont partis, c'est une affaire de quelques semaines.

L'aide est déjà presque totalement rédigée (in English) et est consultable depuis la fenêtre de dialogue. Seuls les liens Web ne sont pas encore fonctionnels.

Ils y conseillent de convertir en pixels pour des raisons de compatibilité technique.

Parmi les possibilités à découvrir, la possibilité d'utiliser différentes feuilles de style (pas encore essayé).

Si l'on oublie de cocher la case "relative font size" on obtient un EPUB à taille fixe, ce qui me semble un peu débile...

J'ai noté une petite régression pour les tableaux. Au lieu d'occuper l'écran de mon PRS, ils n'en occupent plus que la moitié gauche. Je n'ai pas eu le temps de chercher la solution.

A ceci près, pour une version alpha, c'est déjà tout à fait utilisable.

Last edited by roger64; 02-15-2011 at 10:07 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote