Thread: Chit-Chat Et la bande dessinée?
View Single Post
Old 02-13-2011, 05:31 AM   #6
Anders
Enthusiast
Anders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enough
 
Posts: 36
Karma: 572
Join Date: Mar 2010
Device: Sony PRS-300
Merci à tous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, on peut résumer en disant qu'il existe un public pour la bonne vieille BD en papier. Surtout les BD en couleur style "franco-belge". Je suppose qu'il y a aussi des collectionneurs qui apprécient la bibliothèque de livres papier. Ce qui me parrait assez rassurant. Il existe donc un publique suceptible de payer ce qu ils lisent. Parce que payer pour du dématerialisé... En tous cas moi ca ne m est jamais arrivé. Apparement ca se fait en Amerique, mais en Europe on est trop radin Quand je paye c est pour une version papier.


Je persiste à croire que le numerique est une bonne manière pour distribuer (gratuitement) des BD amateurs. Et que ca peut etre un tremplin pour ceux qui souhaitent passer pro. Mais pour cela il faut se tourner vers le bon vieux papier.

Y a t il des dessinateurs de BD sur MR?
Anders is offline   Reply With Quote