View Single Post
Old 12-28-2009, 07:34 AM   #11
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Oui bien sur on peut toujours acheter des livres physiques et heureusement d'ailleurs

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une dualité de la part des éditeurs... car c'est impossible qu'au niveau du marketing quelqu'un ait pu proposer de faire un truc pareil (remarque, on prend toujours le français pour une bonne poire). Mais dans le même temps, ils sortent aussi tous les récents prix littéraire en format numérique.

Anyway, je pense que ce qui manque au store de la fnac, c'est tous les poches. S'il y avaient les poches, les prix seraient moindres (même si équivalent par ex aux livres de poches physiques puisque c'est une volonté des éditeurs de dire : "hey regardez, vous économisez 2cts") et le catalogue seraient plus imposant.

Après peut-être viendra la politique de prix plus faibles... je l'espère.
Mais si, il y a plein de livres électroniques à la Fnac qui sont également en poche ! Ce ne sont pas forcément les plus visibles mais il y en a beaucoup. Et sur le site Numilog, on a même le culot de vouloir nous faire croire qu'on économise de l'argent sur un titre à 12 euros, quand il y a une édition de poche à 4 euros.

Pour les dernières parutions, ça ne me choque pas outre mesure que les prix soient élevés, en général ils sont alignés sur les prix du livre papier je crois (tiens, et la TVA alors ? J'ai fait un petit test sur un livre, et apparemment la différence n'est pas totalement répercutée, ce qui veut dire que l'éditeur a fait un petit effort sur le prix HT). Pour autant, j'hésiterai beaucoup plus à acheter un livre électronique à 12 ou 15 euros, alors que pour les livres papier je ne regarde en général même pas le prix

Ce qui est choquant c'est que le prix du livre électronique ne baisse pas en même temps que celui du livre papier. Mais en même temps peut-être que l'éditeur a peur de jeter le doute sur l'ensemble de la structure de prix en faisant ça. Après tout le livre électronique ne change pas, c'est toujours le même produit, comment justifier une baisse de prix ? Ils ont probablement peur d'être obligés, à terme, d'aligner tous les prix sur le plus bas. C'est d'ailleurs tout l'enjeu de la guerre des nerfs actuelle entre les éditeurs et Amazon. Je les comprends un peu, mais j'ai du mal à verser une larme quand même.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote