View Single Post
Old 03-11-2018, 10:46 PM   #300
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
L'été indien de writer2xhtml

Le developpeur de writer2latex (dont writer2xhtml n'est qu'une composante) a refait surface depuis peu et vient de publier la version 1.6 beta de writer2latex téléchargeable à partir de SourceForge. Pour mémoire il avait disparu de la circulation en juillet 2015, peu après la publication de la version 1.4 stable. Il avait laissé aussi dans les dépôts une version 1.5.2.alpha permettant l'export ePub3. A titre personnel, j'utilise depuis quelques mois pour mes ePub3 une version 1.6 alpha compilée à partir des sources.

Il vient de publier sa feuille de route qui contient quelques nouveautés.

Les versions actuelles de ses filtres d'export seront développées jusqu'à la version 2.0. Il s'agit pour l'extension de LO, writer2xhtml de disposer de menus réécrits, de compléter l'export au format ePub3 (informations sémantiques) et de permettre l'inclusion de son et de vidéos.

Après cette ultime version 2.0, il a annoncé qu'il arrêtera le travail relatif à writer2xhtml dont les fonctions actuelles seront intégrées (sans plus de détails) dans une nouvelle version de writer2latex. Il signale que LO a décidé de prendre à son compte désormais l'export vers le format ePub (selon moi largement raté à ce jour)... sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En tout état de cause, writer2xhtml continuera d'exister indépendamment de LibreOffice avec la version ODTImport du greffon de Sigil. Je rencontre encore ici et là des utilisateurs d'Amanuensis (publié déjà depuis quelques années). Selon les mêmes standards, on peut penser que l'on rencontrera encore des utiisateurs de writer2xhtml dans quelques années. C'est tout le mal que je puis leur souhaiter.
roger64 is offline   Reply With Quote