View Single Post
Old 07-30-2011, 06:09 PM   #36
bouddharejoui
Junior Member
bouddharejoui began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: pocketbook iq
Merci pour la réponse.
J'ai trois contraintes matérielles : le prix, le transport et le confort de lecture.

Il me faut une liseuse légère et simple à utiliser, facile à mettre en poche et à transporter. Je suis très attaché, non à la taille des lettres , mais à l'aspect de la page (je ne supporte pas l'aspect du oyo de france loisir que j'ai eu en main pour cela : fond grisâtre et flash noir entre les pages). Je lis déjà aussi avec mon smartphone sous android, mais j'avoue que les écrans, ça va un moment. Je voudrais retrouver le confort de l'encre sur du papier.

En fait j'ai mal posé ma question ! Etant donné mon budget et la diversité de mes formats de lecture j'ai quatre choix :
soit je prend le pocketbook (petit, transportable...)
soit je prends le nook (meilleur encre, wifi, mais pas bon pour les pdf et lié à B.& N)
soit j'attends la liseuse de mes rêves au risque qu'elle ne sorte pas (celle qui fait aussi la cuisine et la vaisselle...)
soit je me contente de ma tablette...

Bref je souhaiterai savoir, si la différence entre les deux écrans du pocketbook et du nook est telle qu'il vaut mieux choisir le nook, sachant que de toute façon aucune ne sera idéale pour du pdf (et je devrais m'en contenter) ou si je dois plutôt attendre.
Merci,

P.S. : je devais avoir la pocketbook 602, mais la personne qui me l'a offert a confondu les modèles... Dommage, mais j'ai fait avec et je trouve l'iq pas mal, mais soumise au même pb que toutes les tablettes bon marché : pas de market, un écran résistif et surtout un écran lcd : idéal pour aller lire la vie des idées ou aldus sur internet, mais pas pour la fatigue visuelle (mais j'ai déjà lu près de 500 pages dessus en 6 mois : à la fois peu et beaucoup sur un écran). EN espérant n'avoir pas trop laissé de fautes...

Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Pour les PDF, du moins ceux qui ne sont pas formatés spécialement pour les liseuses, j'estime que le strict minimum est un écran 7 ou 8 pouces, et on est plus à l'aise avec du 9 ou 10 pouces.

Les Pocketbook 602, Nook Touch, etc sont des écrans 6 pouces. Donc, ça sera plus que moyen... Une tablette 7 ou 8 pouces avec un logiciel tel que Mantano Reader est beaucoup plus efficace pour les PDF qu'une liseuse 6 pouces (personnellement, je pense que l'Archos 8 pouces qui va sortir en septembre représentera le compris idéal). Et tu ne trouveras pas de liseuse 9 pouces à 100 €...

Donc, avant d'envisager les différences entre les liseuses 6 pouces, tu devrais déjà réfléchir à l'usage que tu veux en faire et à la taille d'écran qui en découle. Puisque tu as déjà une tablette 7 pouces, tu es bien placé pour mener cette réflexion...
bouddharejoui is offline   Reply With Quote