View Single Post
Old 06-04-2009, 03:41 PM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci pour les liens. tu as raison que sony semble se focaliser sur les formats ouverts, ce qui est une excellente nouvelle. par contre, ils n'ont pas encore abandonné leur format propriétaire aux US ; l'article parle de l'adoption du format epub pour la librairie sony en Grande Bretagne (UK, donc. à une lettre près...). d'ailleurs c'est le même cas en france ; le partenaire du lancement de sony, la fnac, ne vend que du epub. c'est d'ailleurs intéressant, car sony n'a jamais tenté d'imposer leur format propriétaire en europe, par contre ils ne semblent pas non plus prêts à passer au format epub aux states, mis à part à travers leur partenariat avec google pour les livres du domaine public. mais ça c'est peut-être en partie à cause du PRS-500, le modèle précédent le 505, qui n'a jamais été vendu en europe, et qui ne lit pas le epub... ou peut-être est-ce prévu.

très intéressant l'interview avec Stringer. j'ai beaucoup aimé sa philosophie et sa vision des formats ouverts ; je trouve ça vraiment encourageant. du coup c'est vrai que je me demande comment ça serait passé s'ils avaient commencé à penser comme ça il y a quelques années... un monde où sony dominerait apple ? hm... ne serait-ce que pour le booste que ça aurait donné aux formats ouverts, l'idée m'intrigue...

pour les drm, je ne suis pas expert non plus donc je ne vais pas trop m'étendre, mais j'ai quand même l'impression qu'avec les formats ouverts, il parle de 2 trucs distincts... mais, comme toi, je peux me tromper. (et j'aime toujours pas les drm, na ! )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote