View Single Post
Old 07-23-2014, 01:47 PM   #8
Il Cavaliere
Junior Member
Il Cavaliere began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jun 2012
Device: none
Je suis la piste des applis Android 4.x pour liseuses dans le sillage de Randy11 (que je remercie au passage). Voici un bref compte-rendu de mes recherches.

Les logiciels de dictionnaires doivent être compatibles avec les lecteurs de livres électroniques (OnyxReader…). Je ne le savais même pas. Ça doit être pour que le pour qu'apparaisse le phylactère (popup). Je pensais que les 2 types de logiciels étaient indépendants (comme sous l'interface de bureau d'un PC). ColorDict, un logiciel dico, est compatible avec les lecteurs FBReader, Moon+ Reader, Cool Reader, ezPDF Reader. C'est ce qui est annoncé sur sa fiche Google Play. Un possesseur du Onyx Boox T68 (Purple Lady du forum) utilise Moon+ Reader avec ColorDict. Il dit que ça marche bien. Par contre d'après tuxor (du forum), ColorDict ne prend pas en charge les dictionnaires morphologiques (pour que la recherche du mot anglais "thought" fasse apparaître la définition de "to think"). C'est aux dictionnaires à embarquer ce genre d'informations.
Le logiciel de dicos Goldendict quant à lui, supporte les dictionnaires morphologiques. Sur sa fiche Google Play il est conseillé d'associer ColorDict3 à son lecteur afin que ce dernier fasse apparaître le phylactère (popup) de GoldenDict.
tuxor affirme ne pas utiliser GoldenDict à cause de défauts mineurs, qui bien que connus depuis un an, n'ont toujours pas été corrigés. L'appareil qu'il indique est un Onyx Boox M92. Ça tourne sous Android ça ? Ce n'est pas indiqué sur le site d'Onyx. C'est le même appareil que Randy11.

Sinon je me rends compte que certains Nook tournent sous Android. J'ai vu ça dans mes notes d'il y a deux ans… Mais pour moi à l'époque, même si le système était Android, il était inimaginable que des applis Google Play puissent être installées sur des liseuses… Mais bon, ça ne devait pas être du Android 4.X à l'époque. Il faut que je voie ça.
Il Cavaliere is offline   Reply With Quote