View Single Post
Old 08-11-2009, 10:19 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
ereader.com a inventé qch de nouveau en ce qui concerne les restrictions géographiques. Maintenant il faut avoir une carte de crédit américaine pour acheter leurs ebooks "limités".
arg, c'est de pire en pire. je n'ai jamais acheté chez eux donc je sais pas, mais dis-moi, jusqu'ici il y avait toujours moyen de contourner ces restrictions en rusant, par exemple en donnant une adresse aux états-unis. est-ce que tu sais si en créant un compte paypal et en achetant avec un solde que tu aurais préalablement alimenté, tu arrives à acheter quand même les ebooks "limités" ? il me semble qu'il y avait une astuce de ce genre pour une autre librairie mais je ne me souviens pas au juste comment ça marchait...

Quote:
Originally Posted by choup View Post
Ils sont pénibles avec leur "restriction géographique"!!!
Si je comprends bien j'ai intérêt à faire le plein de livres avant que tous les sites ne demandent une carte US à leurs clients pour faire leurs emplettes.
ça c'est bien vrai. en attendant, heureusement qu'il y a quand même moyen pour la plupart des sites.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
C'était quoi les livre que tu cherchait a acheter ?
Jai fait des achat chez WH SMITH sans problème de ce coté là.
j'ai récemment acheté un livre chez waterstone aussi, sans problème, même en indiquant que j'habite en france, et en payant avec ma cb française. après, si je ne me trompe pas, ereader.com est américain et j'ai l'impression que c'est surtout les sites américains qui commencent à brider leur offre. ce qui est frustrant, car d'une part certains titres ne sont pas disponibles chez les libraires anglais, et d'autre part avec le taux d'échange actuel les prix sont très intéressants pour nous.

encore pire, ereader.com et fictionwise.com sont en fait la même enseigne et les deux ont été racheté par Barnes&Noble. si ça se trouve, on ne pourra plus ruser chez fictionwise longtemps non plus. je sens que ça va pas être la peine que je renouvelle mon abonnement à leur club (que de toute façon je n'ai pris que parce qu'ils avait une offre spéciale avec le prix de l'abonnement remboursé en micropay à 100%). et il faudrait que je me dépêche de profiter de mon ebook gratuit chez eux aussi...

Quote:
La première fois que j'ai eu ce coup là, j'y ait mis de la bonne volonté et été chercher ailleurs. Mais c'est du pousse au piratage tout ça. On fait comment si on peut pas les acheter les livre hein ?
c'est bien l'ironie de la chose. mais ça vient en fait des éditeurs et non pas des librairies ; ce sont les éditeurs qui veulent "protéger" leurs ventes en limitant la concurrence internationale. vivement le jour où on ne verra plus ce genre de contrat avec des restrictions géographiques mais je crains fort que ça ne soit pas demain la veille... bon, en attendant, on peut espérer au moins que les éditeurs français accélèrent un peu le mouvement, qu'on puisse au moins trouver un peu de lecture en français quand même !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote