View Single Post
Old 02-05-2009, 12:23 PM   #7
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Par contre tu devrais ajouter une marge au moins à droite: Adobe DE a la mauvaise manie d'afficher les numéros de page dans la marge droite, et cela risque de poser problème si tu n'en as pas, avec ces numéros s'affichant par dessus le texte.
C'est le même problème que pour la justification, il faut pallier les insuffisances de Adobe DE en mettant dans l'ebook des choses qui ne devraient pas y être. Dans Mobipocket Reader, ou même dans FBReader (qui est pourtant loin d'être un modèle en matière de fidélité du rendu), l'utilisateur peut définir ses marges, et c'est ainsi que cela doit être.

Comme tu l'as souligné à plusieurs reprises, l'organisation artisanale d'ELG ne permet pas de faire ensuite la mise à jour d'un format lorsqu'il y a des changements au niveau de ce format. Donc, si j'introduis ces marges, elle resteront et se surajouteront aux marges du lecteur lorsque Adobe DE aura enfin implémenté cette fonction.

J'ai essayé avec des marges toutes petites (0,3 cm de chaque coté) et j'ai demandé aux utilisateurs de petits écrans de tester (iphone+stanza).

C'est toujours:
http://ebooksgratuits.com/epub/loti_...nchantees.epub
Coolmicro is offline   Reply With Quote