View Single Post
Old 10-30-2009, 06:31 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci pour ce lien grimaud, c'est un interview intéressant.

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Qu'est-ce que c'est moche riideur J'écouterais plus tard.
faudrait lui dire que ça s'appelle une liseuse.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Mmm.. tactile ? bientôt ?
J'avais eu l'impression que le tactile chez bookeen, c'était encore TRES loin.
hm, je sais pas quels sont les projets de bookeen spécifiquement, mais la techno en tout cas évolue vite et on va, je pense, voir sortir bientôt des écrans tactiles sans compromis sur la qualité de l'affichage.

je ne savais pas que l'offre numérique en français se chiffrait à 30.000 titres. c'est vraiment peu, surtout lorsqu'on compare avec l'offre en anglais aux états-unis, plus de 10 fois plus importante à 350.000 titres disponibles, sans compter évidemment les titres du domaine public qui montent à un million déjà environ... faudra faire un effort là, chers amis dans l'édition ! surtout si c'est vrai qu'il n'y a que 7 à 10% des nouveautés disponibles en numérique !!!

par contre, les propos sur le drm... je suis déçue. les drm "pas réellement gênants" ? "évoqués par aucun utilisateur comme étant un frein" ? pff. en plus, qu'on prétende que les drm soient la solution au piratage... bon, j'imagine qu'il est obligé de sortir des âneries pareilles pour pas affoler les éditeurs. n'empêche, c'est un peu n'importe quoi...

après, j'ai trouvé très bien d'avoir glissé non seulement que les drm ont disparu de la musique, mais aussi de rappeler que les labels sont arrivés avec leur offre numérique bien tardivement, et si ils ont passé des années à traîner les pieds, ça a laissé le champ libre pour les réseaux p2p qui se sont installés tranquillement pour combler un vide. ça serait bien que les éditeurs ne fassent pas la même erreur, et proposent une offre légale fournie et intéressante, et surtout qu'ils revoient leur politique tarifaire... seulement, c'est pas encore le cas ! (même en anglais, d'ailleurs !) après, j'ai bien aimé sa façon de dire l'air de pas y toucher que les livres les plus piratés sont justement ceux qui ne sont pas disponibles (légalement) en numérique (harry potter)...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote