View Single Post
Old 09-15-2009, 10:21 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui, si je suis honnête, il y a aussi le fait que je vais beaucoup à pied aussi, et en plein paris il vaut mieux pas lire en marchant si tu veux pas te faire écraser !
A Paris, je craindrais autre chose que de me faire écraser Enfin, après, j'ai déjà lu à vélo donc je lis un peu partout (mais sans mettre en danger les autres, c'était sur une petite route de campagne - en attendant des amis en retard, de loin, on aurait dit que j'étais ivre - jamais j'irais lire en conduisant comme j'ai vu un chauffeur de bus de Troyes le faire )
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
à ton avis, c'est quoi le prix qui fera basculer l'intérêt un peu détaché en achat ? moi je pense que dès que nous arrivons à 100€ ou moins ça va commencer à décoller (en supposant que le contenu suive...) ; déjà on commence à en voir dans les 200€, dire qu'il y a même pas 2 ans on n'en trouvait pas en dessous de 350€ en france, j'espère que ça va continuer à baisser rapidement !
Je sais pas trop quel prix pourrait inciter les gens à acheter. Surtout qu'il y a aussi le prix des livres ensuite. Peut-être qu'il faudrait un encadrement comme pour les livres papier, pour inciter les éditeurs à se lancer dedans (genre 20% du prix, avec une TVA 5,5%, avec obligation d'aligner le prix avec l'édition la moins coûteuse de façon à éviter les incohérences du livre électronique au prix de la version « luxe » quand il existe une version poche).

Après, c'est carrément aux antipodes de mes connaissances, perso, j'aime, j'adore lire, mais tout ce qui entoure le livre est noté Terra Incognita sur ma carte

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Assez étonnamment, j'ai re-croiser la personne en question ce matin. ( Paris est petit parfois )
C'est peut-être un espion qui te surveille pour vérifier que tu ne voles pas des secrets de ton entreprise avec ta liseuse
Grimaud is offline   Reply With Quote