View Single Post
Old 05-07-2010, 09:08 AM   #10
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Rock Lobster's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 511896
Join Date: Feb 2010
Device: I keep a notebook handy, just in case.
Je m’approchai pour examiner les vitrines. Deux d’entre-elles contenaient des EZ Reader Pro de chez Astak, les deux autres contenaient des PocketBook 302.

« Bien… ces petits bouts de ‘rien’, là. Pourquoi les mettre sous verre ? »

« Il faudrait demander à Ravenne. C’était son idée de les y mettre. » Zippy faisait encore un peu la tête, je n’ai donc pas insisté.

Je traversai la pièce et passai la porte marquée « Ravenne ». À l’intérieur, les murs étaient couverts de graffiti. Vu qu’ils n’existaient que depuis quelques minutes, j’étais pas mal épaté. Au milieu de la pièce, une bonnefemme de neige tenait un roquet gris miteux par le collier.

« Vilain ! On ne vole pas les avatars des autres ! » Le chien s’esquiva, les yeux plein de remords. « Ça fera long feu, » dit-elle.

« Vous êtes Ravenne ? » je demandai.

« Oui. Et vous êtes… ? »

« Lobster. Rock Lobster, Privé. Racontez-moi un peu ce meurtre. Par exemple, c’est vous qui l’avez fait ? » Je me disais qu’il n’y aurait qu’un seul confesseur timbré dans le lot, et que je pourrais peut-être rentrer à temps de regarder NCIS après tout.

« Non. »

J’attendis un peu. Puis, lorsqu’il devint évident que sa réponse serait brève et peu utile, « ‘Non’, c’est-à-dire, ‘Non, vous ne raconterez rien,’ ou ‘Non, c’était pas vous’ ? »

« C’est-à-dire les deux. J’étais occupée à monter le prochain jeu concours pour nos membres. Ça prend tout mon temps, de chercher des trucs sournois et tordus. »

« C’est pas tout naturel dans vot’ cas, hein ? »

« Vous seriez étonné combien il faut bosser parfois pour bien le faire. »

« C’est quoi ces liseuse bidules dans les vitrines, là, dehors ? »

« Ce sont les prix pour le jeu. »

« Et les marteaux et les plaques, c’est pourquoi ? »

« Si, par un accident quelconque, l’un des membres devinait la bonne réponse, nous serions obligés de briser le verre et donner la liseuse. C’est pour cela que ça serait un cas d’urgence. »

Je me grattais le menton un peu, réfléchissant à l’esprit de cette Ravenne. « Alors, pourquoi les mettre sous verre pour commencer ? Pourquoi ne pas juste les flanquer dans un tiroir en attendant de les donner ? »

Ravenne eut un frisson à l’idée de distribuer les prix. « Vous ne comprenez pas. Il y en a qui aiment bien voler des trucs, par ici. Hein, le chien ! C’est à toi que je parle ! »

La queue basse, le chien se carapata.

« Une dernière question : c’est quoi ce fil bleu collé au bas de votre boule de neige ? »

Suivant mon regard, elle essaya de se débarrasser de la ficelle. « J’imagine que c’est en rapport avec la Théorie des Cordes de Nate. Faudrait voir avec lui. »

Comme je m’éloignai, elle attrapa sa bombe de peinture et attaqua les murs de nouveau.
Rock Lobster is offline