View Single Post
Old 06-18-2009, 06:00 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
moi j'ai enfin terminé "Monsieur Lecoq" de Gaboriau, j'ai cru que j'en verrais jamais le bout (le truc fait près de 800 pages). ça a commencé en polar, puis brusquement, retour en arrière d'environ 20 ans pour expliquer les événements qui ont mené jusqu'au crime, et pendant les deux-tiers du livre on a suivi le récit minutieux du destin entre-mêlé de quatre familles... façon mélodrame historique. très intéressant, mais il m'a fallu m'accrocher quand même, et j'avoue que j'ai été un petit peu frustrée que le livre commence d'une façon et puis change radicalement (surtout que j'adore pas trop le mélodrame). cela dit, il y avait énormément de références historiques à la révolution et la suite, le climat politique et social de l'époque, et ça c'était très intéressant.

maintenant je me délasse avec un livre de terry pratchett, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, ici : "Guards ! Guards !" ("Au guet" en français) que je finirai sans doute ce soir. je compte lire toute la série mais j'y vais doucement, en général je lis autre chose entre 2.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote