View Single Post
Old 01-15-2010, 12:09 PM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Désolée mais je vais complexifier un peu le débat.

À mon avis le format mobipocket a un avantage _majeur_ par rapport à l'ePub : il permet l'utilisation de dictionnaires. Si on achète un dictionnaire de son choix (ou plusieurs) au format mobipocket, alors quand on lit un livre on peut chercher la définition d'un mot dans ce dictionnaire.
Moi qui lit beaucoup en anglais j'aurais du mal à m'en passer.
je suis 100% d'accord avec toi que le dictionnaire est important, j'irai même jusqu'à dire que pour moi c'est l'une des fonctionnalités primordiales et je ne comprends pas que ça ne soit pas intégré de base dans tout format. (même si ça ne suffirait pas à me convaincre d'acheter une liseuse mobipocket. )

la bonne nouvelle c'est que ça va arriver pour l'epub : l'idpf a déjà commencé (enfin !!!) à travailler sur une norme pour des dictionnaires en epub qui permettront une recherche dans le texte, qui devra bien sûr ensuite être intégré dans l'interface utilisateur par les fabricants donc c'est pas pour demain, mais ça avance.

le 600 de sony propose déjà un dictionnaire intégré, c'est même l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté. bémol, on ne peut pas rajouter d'autre dictionnaires, et par défaut on n'a le choix qu'entre anglais UK et... anglais US. mais bon, pour ceux qui lisent en anglais, c'est déjà pas mal.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote