View Single Post
Old 04-19-2010, 06:33 AM   #12
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Intéressant... sur le forum anglophone beaucoup de gens râlent contre le modèle d'agence parce qu'ils disent que les prix vont augmenter, et ici c'est limite si on ne voudrait pas imposer ce modèle pour que le prix du livre électronique s'aligne avec celui du livre papier
Je ne sais pas si les choses s'amélioreraient si les éditeurs fixaient les prix. Ce n'est en tout cas pas une manière de les faire baisser, au contraire, c'est pour éviter qu'ils baissent trop du fait de la concurrence des grands distributeurs que la loi Lang a été faite.

Quant à rendre les prix plus cohérents entre le papier et l'électronique (dont la valeur psychologique pour le consommateur est inférieure à celle du papier), je crois qu'il va falloir un peu de temps aux acteurs du secteur pour comprendre ça. Mon impression est que pour l'instant personne ne comprend le marché, donc à tout hasard ils essaient de nous imposer le prix le plus élevé, pour voir si ça marchera.

Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Ce qui me fait penser que j'ai toujours trouvé que les livres papiers anglais étaient très cher, quelqu'un sait d'où vient la différence de prix ? TVA ? Ou bien c'est dans ma tête ?
Pour moi, les livres papiers en anglais vendus en France sont chers parce qu'ils sont un marché trop petit pour qu'il y ait beaucoup de concurrence, et pour que les circuits de distribution soient optimisés. Les livres sont importés en petites quantités, donc achetés au prix fort à l'éditeur (pas de ristournes sur les quantités), et les coûts de distribution sont plus élevés par livre que sur un marché national. De plus, les distributeurs ont peut-être des marges un peu plus élevées car ils ont affaire à une clientèle captive. Je suppose que c'est la même chose pour les livres en français distribués à l'étranger.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote