View Single Post
Old 03-05-2011, 07:31 PM   #75
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Technique: LibreOffice, un excellent cru

J'ai maintenant installé LibreOffice 3.3.1 fr. Il en vaut la peine:
- plus rapide
- tout le support langue française dans le pack d'installation
- meillleur support des formats exogènes
- un outliner très pratique* intégré dans le navigateur
- inclusion automatique des insécables à la française

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du propriétaire mais ce que j'ai vu me satisfait déjà grandement.

Images plein écran

Pour les images plein écran que vous insérez dans LibreOffice, vous pourrez retenir les options suivantes (mais chacun fait comme il veut):

- forme avoisinant le 3 x 4
- résolution avoisinant 600 x 800 pixels
- JPG pour les photos (ou GIF), PNG pour les logos et dessins (comme le Tux)
- alignement centré
- ancrage au paragraphe (pas à la page)
- laisser les couleurs sur les images (pas de fausses économies)
- option max-width:100%; conseillée, ou height:100%;max-width:100%;
Pour les autres images, pour des questions de cohérence, on peut vérifier que la résolution reste dans les 150-200 ppi mais ça n'a rien de forcé.

Divers

@Coolmicro

Bonjour, je te croyais mort...

Profite en, je pars pour quelques jours... Puisque souhaites faire un comparatif, peux-tu nous poster un -petit- EPUB de démonstration made in Atlantis? ce sera sincèrement très instructif plutôt que de te contenter d'en parler. Tu dois bien en avoir un au fin fond de l'un de tes disques durs.

Saut de page

Oui, si c'est automatique ce sera vraiment bien.

En attendant, insérer un saut de page dans LibreOffice suffit, dans la mesure bien sûr où il est correctement interprété par la suite...

* Je me rappele le temps où j'en utilisais un avec Word 4 pour Macintosh en 1993...

Last edited by roger64; 03-06-2011 at 04:44 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote