View Single Post
Old 09-21-2009, 09:58 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Je partage l'analyse d'Eowyn et Zelda sur la responsabilité d'Amazon relativement à Mobipocket... Mais maintenant que l'epub se généralise, ils risquent de faire cavalier seul avec leur format spécial Kindle!
tout à fait, et on se demande si c'est pas justement ce qu'ils recherchent justement, histoire de conforter le monopole qu'ils tentent de obtenir en renforçant l'incompatibilité entre le kindle et... ben, tout les reste. perso je trouve qu'ils se fourvoient grave avec ce stratagème (si c'est bien leur stratagème...), mais on m'a pas sonné... mais étant donné le matraquage publicitaire aux états-unis et le fait que je crois bien que tout le monde là-bas connaisse maintenant le kindle, sans forcément savoir qu'il en existe plein d'autres, je me demande quand même si on ne va vers une division etats-unis / europe, format mobi / kindle d'un côté et epub de l'autre... heureusement que barnes&noble viennent de lancer leur offre numérique, je pense qu'ils sont de taille à réellement concurrencer amazon. seul bémol, il y a de grandes chances qu'ils créent leur propre format de drm pour l'epub, basé sur le système ereader, qu'ils ont acquis en rachetant fictionwise, et qui rendrait leurs livres incompatibles avec toutes les liseuses utilisant le moteur de rendu d'adobe (c'est-à-dire, actuellement, TOUTES), puisqu'ils comptent aussi lancer leur liseuse dédié. enfin, on verra bien.

Quote:
Pour les fonctions dictionnaire et signets, c'est vraiment dommage. Souhaitons que cela soit intégré dans une prochaine mise à jour du logiciel du Cybook...
c'est vrai qu'un opus avec signets et dictionnaire intégré serait une sacrée bête !! là, je crois que je ne pourrais plus résister... (c'est déjà pas facile !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote