View Single Post
Old 09-18-2009, 10:04 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci Irène d'avoir partagé ton avis avec nous. je suis très tentée par un opus justement pour sa petite taille et poids plume (je crois bien que je le sentirais même pas dans mon sac, déjà souvent trop lourd). comme je suis convaincue par le format epub déjà depuis un certain temps c'est un point en sa faveur pour moi ; j'ai bien acheté quelques livres mobipocket parfois (uniquement lorsque je n'avais pas le choix) mais vu les manigances des éditeurs et les couacs techniques qui peuvent survenir je n'ai aucun scrupule à virer le drm pour convertir le format, même je le fais systématiquement pour être sure de retenir l'accès à mes livres (que j'ai vraiment payé avec des vrais thûnes quand même, alors je vois pas en quoi je n'en serais pas "vraiment" propriétaire... "licence" mon oeil !). comme eowyn, sans ça, j'achèterais pas non plus beaucoup de bouquins.

c'est un peu pénible lorsqu'on a déjà une bibliothèque numérique fournie mais je te conseille de tenter le coup de la conversion, je pense que ça doit quand même être moins pénible que d'essayer de retrouver l'origine de tous ses livres au cas où tu peux les ravoir en epub aussi (surtout que pour la plupart des éditions commerciales, tu peux être sure que non. heureusement qu'il y a feedbooks et al. hein ?).

par contre c'est vrai que l'opus serait encore meilleur avec la possibilité de rajouter des marque-pages et la fonctionnalité dictionnaire. franchement, j'aimerais bien voir le support dictionnaire se généraliser, sur toutes les liseuses.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote