View Single Post
Old 01-31-2010, 10:37 AM   #30
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
heu... je vais à présent (et avec un grand plaisir sadique, vous me connaissez ) re-compliquer la situation:


Quote:
Topaz a été décodé, et on peut dé-drmiser les tpz aussi maintenant (j'ai testé, ça marche). Donc le K2 vaut quand même le coup....

bises mes cocottes
ha tiens, merci pour l'info, j'avais complètement raté ça !

Quote:
Originally Posted by glin View Post
Cet article, qui semble avoir été écrit par le créateur du format Toppaz, suggère que, même dédrmisé, un livre en Toppaz ne sera pas très aisé à utiliser :

http://beesbuzz.biz/blog/e/2010/01/0...evelopment.php
merci pour cet article, c'est super intéressant ! et je suis franchement assez épatée de voir que même le gars qui a développé le drm (et le format) topaz semble partager nos mêmes valeurs, et ne défend nullement le drm / les pratiques abusives des industries des médias :
Quote:
Customers are going to behave in the way that you treat them. Treat them with respect and they act respectfully. Treat them like criminals (e.g. using overly-restrictive and painful DRM) and they'll act like criminals.
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
De ce que j'en comprend de ce que dit le gars, en gros le format contient uen version texte et une version "image" de la page, et la partie image serait utilisé pour l'affichage. J'imagine que la partie texte ne sert que pour les copier/coller/selection de mot etc..
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Je n'ai pas lu encore, mais si c'est bien un des créateur du format, c'est normal qu'il défende son bout de gras, et n'aille pas dire "mais si si mon format, c'est le mieux pour pirater/tranformer dans un autre format"

edit: je pige pas trop :
Quote:
The format has problems and it's arguably roundabout and circuitous for getting a worse result than a more obvious approach, but it has very good reasons to exist. If the books that are in Topaz format weren't in Topaz format, they wouldn't be in any legal ebook format.
A part n'etre supporté que par amazon et le kindle, il a quoi de particulier le format Topaz ?
si j'ai bien compris (et il est possible que je n'aie rien compris du tout ) le format topaz se rapprocherait en effet d'un format "image" comme par exemple un pdf "image" à partir d'un scan ; il me semble avoir lu qu'il est utilisé pour créer rapidement (et tant bien que mal...) des ebooks de livres qui n'existent pas au format numérique, à partir justement d'un scan. d'où l'intérêt du format, d'après son développeur, car il permet de créer très rapidement et par un effort moindre des ebooks pour combler les lacunes de l'offre et par là démontrer l'intérêt du format numérique aux éditeurs. si c'était effectivement la motivation de sa création (et ça semble avoir été au moins la motivation du dév, après la motivation d'amazon est toujours discutable ^^), alors je peux comprendre qu'il en soit fier et qu'il estime avoir réellement agi pour le mieux de tous :

Quote:
The point of Topaz was to prove to an old and established industry that ebooks are beneficial, and provide them an easy means to make it happen so that in the long term, everything will be available as a well-formatted ebook to begin with.

The fact that Kindle has been a success and that this holiday season, Amazon sold more Kindle books than physical books, I'd say Topaz has done a very good thing in that regard, and even if something as trivial as a compromised DRM scheme causes Amazon to discontinue the Topaz program wholesale (which would be a pretty big baby to throw out with not a lot of bathwater), Topaz will still have done its not-so-trivial part in reinventing the way people buy books, which is why I am still extremely proud of everything I did as part of the project (even the stupid DRM). No matter what comes of this, I did something that helped to change the world for the better in a big way.
je n'en connais pas les détails, mais je crois aussi avoir lu qqpart que pour réduire le poids du fichier, le texte est "découpé" en images (une image par caractère ou peut-être une image par mot ?) pour créer une espèce de typo à base d'images. je suis pas sûre du tout de mon coup là parce que même à l'époque j'ai trouvé que c'était une approche plutôt farfelue, donc il est fort possible que j'aie mal lu / mal compris (ou que j'aie effectivement bien lu et compris mais que celui qui a posté ça racontait n'importe quoi. ).

en tout cas, d'après ce que j'ai compris de l'article, il s'agîrait d'un format complètement à part, ce qui veut dire qu'à moins que quelqu'un s'y attaque (toujours possible, vu que le drm a été craqué, mais visiblement pas une affaire simple non plus) il ne serait pas compatible avec d'autres liseuses / facilement convertible vers d'autres formats.



copié vers ce fil : MS Reader : impossible de télécharger / ouvrir mes .lit après réinstall du système
Spoiler:

Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Il te faut activer ton Reader en allant sur le site www.microsoft.com/reader/update, en prenant la précaution si tu es sous Vista ou 7 d'ouvrir IE en tant qu'administrateur. Ensuite tu te logues avec ton compte Passport (j'espère que tu t'en rappelles ? , si tu as oublié tes vieux LIT doivent être marqués "Activé pour ..." avec l'adresse mail utilisée), et tu demandes l'activation du PC.
Si jamais tu as dépassé ton quota, il y a un lien vers le support (via la FAQ) pour expliquer la situation. Moi je leur ai dit que j'avais changé plusieurs fois d'ordi, et leur ai proposé de désactiver le compte de mon plus vieil ordi.
Après quelques jours, j'ai réessayé (par contre, pas de souvenir de mail de Microsoft pour me prévenir... ) et ça a marché.
mince, j'ai réussi à rater ça ! merci pour cette explication. ça ne m'avance pas forcément parce que je n'ai pas le début d'une idée de ce que pourrait être mon compte passeport (j'en ai forcément un, ou pas ? j'en ai aucun souvenir), mais en tout ça c'est une piste à suivre.

Last edited by zelda_pinwheel; 02-05-2010 at 09:11 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote