View Single Post
Old 02-14-2011, 02:07 PM   #8
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Oui, par exclusivité (mot maladroit, j'en conviens tout à fait), je voulais seulement dire que la code était original, sorti des méninges de 2 de nos membres, essentiellement, et donc différent de celui existant dans d'autres macros.
D'ailleurs, une synthèse entre plusieurs travaux peut faire progresser l'ensemble.

Par ailleurs, j'aimerais bien intégrer dans mon guide tout ce qui concerne OO :

* Au niveau de la conversion en epub, je suis en train de travailler sur Writer2html, tant pour les odt que pour les docs provenant de Word. Quand on prend les options par défaut, le résultat est très correct, mais insuffisant, selon mes critères. Mais en approfondissant les options de cette extension, et en combinant avec Sigil, je pense avoir trouver la méthode ultime pour les epub (ultime selon ma conception qui est que tout doit être redimensionnable et adaptable à l'écran utilisé, que ce soit les retraits, les indentations, les espacements, etc). J'en parlerai plus tard, quand ce sera au point (si nécessaire je te contacterai par MP avant).

* Au niveau du travail du doc lui-même, il est très important d'avoir 2 macros les meilleures possibles :
- Celle pour la typo
- Celle pour la recherche des erreurs
Si tu maîtrises le langage Microsoft et le langage OO, peut-être es-tu bien placé pour finaliser ces macros OO en prenant à la fois les idées des macros OO existantes et de nos macros.
Dans tous les cas, je suis intéressé à tester sous OO ce que tu pourras faire.

PS : Je suis aussi linuxien à mes heures : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/
En fait, je tournais essentiellement sous Linux depuis 4 ans, me contentant de virtualiser XP. Mais depuis 2 mois, j'ai installé Windows 7 en double boot, et il m'a tellement séduit que j'utilise de moins en moins mon boot linux...
Coolmicro is offline   Reply With Quote