View Single Post
Old 07-27-2008, 03:21 PM   #9
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Des livres, des livres.... ---

On peut très certainement mettre en mémoire, du moins en théorie, des centaines et des centaines de livres, si l'on considère les capacités mémoire du Bookeen lui-même et des SD Card de 2 Go.

Pour ma part, je n'ai que la première version du Cybook, avec je crois, 64 Mo (ou 128 Mo ???) pour le lecteur seul, ce qui fait dans les 70 à 80 livres en permanence (je précise qu'il y a parmi eux de très, très gros ouvrages, comme le Littré, par exemple).

J'ajoute 70 à 90 livres sur la SD Card.

Ce qui fait dans les 160 à 170 livres pour une utilisation souple et fiable, sans bugs ni problèmes de signets.

Mais encore une fois, ceci n'est en rien une parole d'expert. Une simple impression toute personnelle.

Il est très possible qu'avec la dernière mouture du Bookeen qui embarque, nativement, 512 Mo de mémoire, on puisse augmenter ce chiffre de 200 livres supplémentaires.

Dernier point : c'est une question aussi de facilité de consultation de la bibliothèque, puisque trop de livres, c'est beaucoup, beaucoup de pages de bibliothèque à tourner.

Pour Bellonius : tu n'auras aucun problèmes avec Proust et tutti quanti....

Post-Scriptum : il faudrait que j'arrête de surfer et d'écrire sur le net moi, si je veux arriver à lire les 200 livres mis en mémoire.

200 livres, ce n'est vraiment pas beaucoup , mais tout de même.

Last edited by Thierry709; 07-27-2008 at 03:25 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote