View Single Post
Old 04-20-2010, 11:19 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by choup View Post
Je ne sais ce qu'il en est pour les canetons des Buttes Chaumont mais j'ai une petite idée pour ceux du Parc Montsouris.
Mon ancien bureau se trouvait à quelques coups d'ailes de ce Parc et nous avions nous-même un joli parc arboré avec une petite pièce d'eau. Tous les ans un couple de canards du parc Montsouris venait y couver. Voir grandir les canetons était la grande attraction de l'année et généralement on faisait un détour le midi pour nourrir la petite famille avec du pain et de la salade récupérés au Self !
ha trop chouette !!! il est où ton ancien bureau, au juste ? ça me tente bien d'y faire un petit tour.

Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Pas vu les canetons sur le canal cet aprem' , mais il y avait du monde! Et il faisait bien beau. (sinon --bad news-- les Buttes Chaumont sont infestées de chats + ou - sauvages et donc peu propices à la survie des canetons... c'est la vie).
bon alors on va dire que les canards sont pas bêtes, et qu'ils déménagent comme ceux du parc montsouris, pour couver sur le canal. je suis sûre que c'est ça.

sinon, pour les voir, leur qg (où ils passent la nuit) c'est à côté de la station de l'éclusier au niveau de la rue alibert, côté quai de valmy (on leur a gentiment fait une rampe pour sortir de l'eau), et en général ils naviguent entre le pont un peu plus bas et le pont tournant un peu plus haut. donc il faut parfois marcher un peu pour les trouver (et ouvrir l'oeil, car ils sont petits quand même !), mais je les ai jamais vu aller plus loin.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote