Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-04-2009, 06:26 AM   #6
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bonjour à tous,

Comme Robert l'a dit dans un autre sujet, je viens d'acheter un ebookwise 1150; pour être précis, je l'ai reçu aujourd'hui et je viens de le tester pendant quelques heures.
Quelques commentaires au cas par cas...

Quote:
Écran classique rétro-éclairé: je sais que la mode est à l'encre électronique, mais je ne lis presque jamais en plein soleil,
La lecture en forte lumière (à la plage, par exemple) est difficile.
Quote:
Possibilité de surligner, annoter, chercher des mots ou phrases
Ces possibilités sont assez grossières, mais parfaitement adaptées pour des travaux de correction comme tu dois en mener: il suffit de dessiner un cercle autour du point intéressant.
Quote:
Les moins :
Mémoire de 64 Mb: suffisant pour un certain nombre de livres, mais quand même assez riquiqui
Tu verras que non. Amoins d'être un papivore compulsif, la quantité de lecture qu'on peut y faire figurer devrait suffire pour plusieurs semaines.
Quote:
Cette liseuse n'offre que 2 tailles de caractères possible: il sera donc important de traiter cette question lors de la conversion de l'ebook
.
La possibilité d'alterner entre deux tailles est agréable; à la base, il faut en effet choisir la taille minimale. Nick Rapallo a écrit quelque chose à ce sujet, mais si tu utilises eBook Publisher dans sa dernière version, tu as les "bonnes" tailles de fontes.

Quote:
Pas d'ebooks déjà faits en français disponibles.
Ce n'est pas tout à fait vrai; parmi les eBooks en formet IMP déjà présents, il faut faire une recherche par "tags" (étiquettes) sur "french" et français". On y trouve déjà quelques bouquins, dont un de moi (enfin de Weinbaum). Mais il est certain que tout livre converti en IMP peut être envoyé sur MobileRead, pour le plus grand bénéfice de tous. J'ajouterais simplement une nouvelle étiquette, "EBLG", pour rendre à César ce qui est à Jules.

Quote:
Donc, lorsque vous recevez votre liseuse, il faut la mettre à charger pendant 2 heures (pour obtenir une autonomie d'environ 10 heures), en oubliant pas d'utiliser le convertisseur 110v-220v, si vous ne voulez pas cramer votre bel appareil...
Mais comme le chargeur livré possède une prise américaine, les chances d'erreur sont plutôt faibles...


Quote:
d'autres utilisateurs donneront peut-être ici leur expérience des autres logiciels, en particulier Robert qui utilise Book Designer (https://wiki.mobileread.com/wiki/Book_Designer/fr)
J'utilise de préférence BD en effet. L'approche en est un peu intimidante, mais en fait l'utilisation du programme est toute simple; et il sait importer les fichiers Mobi.

Quote:
Mon premier test à donc été de voir le résultat obtenu avec l'application Mobi2IMP qui a justement pour objet de convertir les ebooks Mobipocket sans DRM en format IMP; et là, miracle, j'ai obtenu immédiatement un résultat satisfaisant. Cela signifie qu'il faut quelques secondes pour convertir les ebooks ELG au format Mobipocket en format IMP (et qu'il est donc inutile de stocker les ebooks ELG au format IMP).
Et j'ajouterai que Nick est très présent, amical et réactif pour ce qui est de la chasse aux bugs!

Quote:
J'ai également fait des tests de conversion direct avec Ebookpublisher à partir de docs Word. Mais le résultat était plutôt moins bon qu'avec mobi2IMP, et cela prenait plus de temps. Je pense donc que je vais en rester pour le moment à la méthode de passer par un ebook Mobipocket (d'autant plus que je lis essentiellement des livres destinés à paraître chez ELG, et que je dois toujours faire le format Mobipocket dans ce cas).
eBook Publisher est très puissant en effet, mais certes pas le plus pratique; il faut connaître (c'est ton cas je crois) le html et la syntaxe des feuilles de style, mais ça prend du temps. Je ne crois pas qu'il soit beaucoup utilisé; Book Designer fait les choses plus facilement.

Quote:
Je terminerai par une question qui s'adresse particulièrement à zelda_pinwheel, qui est, si j'ai bien compris, the superwoman of ebooks, ici... J'ai lu quelque part sur le forum, me semble-t-il, que tu avais cette liseuse, et que tu utilisais beaucoup les dictionnaires dessus. S'agit-il de dictionnaires français, et où les as-tu pris?
J'ai plusieurs dictionnaires, dont celui qu'on peut télécharger de chez ebookwise (EN-EN), et plusieurs bilingues, dont un FR-EN. J'imagine donc qu'on peut inclure des dictionnaires purement français. Peut-être Nick sait-il ce qu'il faut faire pour cela? Je vais lui demander. Si tu te souviens bien, j'avais posé cette question-là sur EBLG il y a quelques mois .
Roberts324 is offline   Reply With Quote