Thread: iPad
View Single Post
Old 02-06-2010, 10:46 AM   #40
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Je n'ai jamais essayé de lecteur utilisant l'e-ink mais je lis depuis des années sur des écrans LCD et cela ne me pose pas de problèmes !
Je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment pour le tant vanté confort visuel que j'adore ma liseuse. C'est très agréable de lire dessus, mais entre deux engins portable de même taille, ce n'est pas l'écran e-ink/écran lcd qui me décide. Ce qui me fatigue le plus, c'est la position de lecture quand je lis à l'écran d'ordi. Je voulais un truc portable et léger. L'e-ink est juste un plus.
Ce que j'adore sur ma liseuse, (et c'est indirectement lié à l'écran, quand même), c'est l'équivalence quasi exacte avec un "vrai" livre, au niveau taille, position de lecture, expérience de lecture, sauf qu'il y a toute une bibliothèque dedans et autant sur des petites cartes qui tiennent dans le portefeuille et l'autonomie fantastique de la batterie qui rend les autres produits casse-pieds à gérer.

Je suis très contente avec mon produit mono fonction, il fait tout ce que je lui demande de faire: lire des livres dans de très bonnes conditions et avoir toute une sélection de livres à disposition pour un encombrement minimum.

L'ipad n'a pas le même public. Je pense qu'il va faire disparaître l'ipod touch en fait. Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis dessus sauf le fait qu'il remplace une liseuse...Il la complète; au moins pour ceux qui en ont déjà une et qui ont envie d'une tablette.
Mais bon, certains parlent effectivement de se débarrasser de leur liseuse pour l'ipad, alors tout le monde ne sera pas d'accord évidemment.
Deneb is offline   Reply With Quote