View Single Post
Old 04-29-2010, 11:27 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
Bon, vous me conseillez tous trois l'Opus. Finalement, compte tenu de mes contraintes et pour un premier essai dans le monde ebook c'est peut être pas idiot.
Et puis, l'idée de le mettre dans ma poche me plait assez, bien que je redoute un jour une réflexion Mae Westienne du style de celle de zelda (btw, j'aurais plutôt écrit : "or is she just happy to see you?").
(en fait, j'ai sucré le "is" parce qu'il y a une limite de caractères sur ce champ, ça rentrait pas. )

Quote:
en ce qui cerne donc l'Opus :

- au niveau écran ça fait donc plus petit qu'une page de livre de poche ?
oui, un peu plus petit qu'une page de livre de poche. d'ailleurs, même un écran de 6" est un peu plus petit car la liseuse en entier fait à peu près la taille d'un livre de poche.

Quote:
Sur un pdf, par exemple, est-il tronqué ou redimensionné ? J'ai du mal à me rendre compte (et puis, j'y connais rien ^^).
houlà, à ta place j'éviterais les pdf même avec un écran 6", à moins que ça soit des pdfs fait pour liseuse (donc format environ A6). à vrai dire je ne sais pas comment l'opus gère les pdfs, j'en lis jamais personnellement donc je laisserai d'autres répondre là-dessus. simplement, je te conseille plutôt de privilégier le format epub, qui lui est vraiment adapté à ce genre d'usage et sera mille fois plus agréable, performant, et souple que le pdf.

Quote:
Je précise que j'envisage une utilisation intensive (pas seulement pendant les heures de voyage mais aussi durant le séjour).
oui t'inquiète, je lis aussi bien chez moi que dans le métro, il n'empêche que si tu vas voyager, autant trimballer un truc plus compact si tu peux.

Quote:
- j'ai lu pas mal de posts, qui datent un peu, se plaignant de bugs, il y a t-il eu une mise à jour du firmware depuis (comme pour le GEN3) ?
si tu te décides pour l'Opus, attends le 7 mai ! c'est dans pas longtemps. le nouvel Opus apporte quelques nouveautés agréables dont une autonomie améliorée et un mode veille.

Quote:
- sur le site de grosbill, le seul que j'ai trouvé vendant la chose, rien n'est dit sur la possibilité de lire une image jpg (ex : plan de métro), c'est possible ?
oui, les jpgs sont lisibles sans problème, affichés en niveaux de gris bien sûr (pas en couleur). les pdfs images aussi. d'ailleurs, j'ai pris l'habitude d'imprimer en pdf les plans de google maps et les charger sur ma liseuse quand je vais quelque part que je ne connais pas. un plan du métro ne devrait pas poser un problème à part que tu auras peut-être un peu de mal à distinguer les différentes lignes... tu peux consulter notre wiki pour voir tous les formats supportés : https://wiki.mobileread.com/wiki/Bookeen_Cybook_Opus

par ailleurs si tu es sur Paris nous prévoyons un apéro pour le 19 juin (voir le fil dans le lounge), si tu ne t'es pas équipé d'ici-là n'hésite pas à passer, tu pourras voir plusieurs modèles (dont des Opus et des sony 600, sûr), et si tu viens avec qqs documents sur une carte microSD il y a des chances que tu pourras même faire un test...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote