View Single Post
Old 06-17-2010, 08:26 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
figure-toi que, comme il se doit, j'ai remarqué que mon 27 000ème post était celui de l'annonce du meetup de ce weekend. ça m'a plu quand je l'ai remarqué, je t'avoue.

pour les margins, encore un truc que j'aurais dû préciser ; autant, si tu veux rajouter de l'espace entre tes paragraphes, c'est logique de la définir en "em", autant si tu parles de définir une margin global pour tout le document, il vaut mieux les éviter. le "em" est une unité de mesure proportionnelle ; il correspond à la largeur de la lettre "m" (d'où son nom) et donc il est plus ou moins grand en fonction de la taille du texte. du coup, si on donne à son document une margin de, par exemple, 3 em sur les côtés, et que l'on grossit ensuite le texte, les marges vont également grossir, ce qui est embêtant lorsqu'on lit sur un écran de 5 ou 6 pouces.

moralité, pour définir la margin sur les côtés du document, mieux vaut privilégier une margin soit en pourcentage (margin : 5%; ) soit en pixels (margin: 5px; ). en sachant que si l'on prépare un document pour soi que l'on compte lire toujours sur un écran d'environ la même taille, des pixels peuvent faire l'affaire, mais dans l'absolu, un pourcentage c'est mieux car il s'adaptera à la taille de l'écran mais n'est pas fonction de la taille du texte.

Last edited by zelda_pinwheel; 06-21-2010 at 09:11 AM. Reason: oui bon des smileys c'est sympa mais pas dans mes css quand même !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote