View Single Post
Old 03-03-2011, 07:37 PM   #71
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Là, j'hallucine vraiment en te lisant. Je réponds une dernière fois et je laisse tomber...
Tout d'abord, je te rappelle que tu n'es pas propriétaire d'un sujet. Tu crées un sujet sur un forum pour expliquer comment tu produis des epubs, je pense que c'est pour que des gens viennent discuter avec toi de tes méthodes et des leurs, non ?
Par ailleurs, parler d'un logiciel en soi, sans le comparer aux autres solutions, c'est être une autruche contente de soi.
Sur tel forum que tu connais et que je ne nommerai pas, on célèbre Calibre comme supérieur à toutes les autre solutions, en refusant soigneusement de comparer Calibre à W2X ou Atlantis.
Toi tu célèbres W2X en refusant de le comparer à Atlantis.
Pourtant, depuis le temps, il devrait être évident que c'est en comparant les avantages et inconvénients de chaque logiciel, en poussant les développeurs à incorporer telle ou telle idée d'un autre logiciel, que les choses progressent.

Où as-tu vu qu'Atlantis est "mon logiciel" ? C'est uniquement la solution que j'utilise majoritairement (mais non exclusivement), pour le moment.
* Pour les ebooks sans tableaux - ce qui constitue la majorité des livres publiés par ELG, j'utilise actuellement Atlantis parce qu'ils propose des fonctionnalités (images plein écran, marges et espacement en em) qui ne sont pas encore dans W2X qui vient à peine d'incorporer la feuille de style unique. C'est en cela que je dit qu'il est supérieur, pour le moment. La situation sera complètement différente dès que W2X aura évolué et j'ai dit X fois que pour une version alpha, il est déjà super.
* Je critique en fait sévèrement Atlantis puisque s'il est complètement cassé lors d'une édition avec Sigil, c'est dû à un défaut de conception intrinsèque à Atlantis qui ne conserve pas les balises H1, H2, H3 et nomme n'importe comment les styles. Cela fait un moment que je le dis (https://www.mobileread.com/forums/sho...5&postcount=21) En plus les développeurs ne semblent pas vouloir évoluer sur ce point.
* Par ailleurs je fonde de grands espoirs sur W2X, car, même si des fonctionnalités manquent encore, l'axe du développement me semble meilleur.

Je pense donc être beaucoup plus lucide que toi qui te complais à supporter telle solution contre telle autre. Je n'ai pour ma part aucune envie de jouer au supporter de foot en informatique.

Quant à Sigil, je disais de t'en méfier quand tu édites des ebooks faits avec W2X, je ne parlais pas d'Atlantis : je te rappelle que le bug signalé à Henrik concernant les exposants, était dû à Sigil, c'est lui même qui te l'a dit, et que j'était partisan de combiner Sigil avec W2X jusqu'à ce que je m'aperçoive que Sigil faisait des conneries.

Bon maintenant je te laisse en tête à tête avec ton sujet, je te reviendrai pas t'embêter.
Coolmicro is offline   Reply With Quote