View Single Post
Old 03-03-2011, 08:28 AM   #69
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Sauts de page manuels :
Je connais l''option, je ne parle pas de ça. Je dis seulement qu'à partir du moment où il y a une image pleine page, W2X devra faire le nécessaire au niveau de l'epub sans qu'il soit nécessaire d'expliciter le saut de page dans le doc (Atlantis le fait déjà).

Pour les images, W2X est pour le moment en retard sur un logiciel comme Atlantis, puisque ce dernier génère déjà automatiquement les images pleine page de la manière adéquate. Ce n'est que pour les petites images qu'on doit encore mettre la largeur en pourcentage au lieu des largeur et hauteur fixes. Peut-être - j'espère - que W2X sera un jour en avance, mais ce n'est pas encore le cas.

Le fait que l'intervention soit minimale ne change rien au fait que lorsque tu enregistres ton epub modifié dans Sigil, il change du code de manière incontrôlée et sur des points non modifiés comme par exemple pour les exposants (Henrik te l'a même expliqué). Donc, pour le moment, je continuerai à éviter l'édition d'epubs dans Sigil. Amuse-toi à passer tes epubs dans epubcheck avant Sigil, et après Sigil, tu verras que tu auras parfois des surprises.

Il n'y a pas à être acide ou à supporter un logiciel, il suffit d'être lucide, sans parti pris, objectif, et de lister de manière précise les avantages et défauts de chacun, et non d'un seul.
Pour le moment Atlantis est encore très supérieur à W2X sauf dans 2 cas :
1. Lorsqu'il y a des tableaux
2. Lorsqu'on veut éditer l'epub avec Sigil, qui "casse" les epubs issus d'Atlantis pour des raisons techniques que j'ai la flemme d'exposer
Par contre, j'ai peu d'espoirs sur une nouvelle évolution d'Atlantis malgré mes demandes (j'espère mon tromper), et j'ai beaucoup d'espoir pour W2X. Donc, je pense que W2X deviendra (futur, pas présent) la meilleure solution (mais, là aussi, je peux me tromper... tout dépend de ce que pourra/voudra faire Henrik)

Mes commentaires que tu estimes acides (à tort pour moi), visent en général plus ce que tu dis que W2X lui-même, car tu as tendance à affirmer des trucs que j'estime insuffisamment testés et vérifiés : dans une conversation privée, cela n'a aucune importance; mais sur un forum, en plus assez lu, c'est plus embêtant.

A part ça, tu fais tous les guides que tu veux, plus il y en a, mieux c'est. Par ailleurs, je t'avais dit que j'allais développer dans mon guide la question de la conversion des doc avec W2X, lorsque j'estimerai W2X au point, mais je n'ai jamais eu l'intention de développer le travail sur OpenOffice lui-même.

Last edited by Coolmicro; 03-03-2011 at 08:31 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote