View Single Post
Old 03-02-2011, 10:57 PM   #68
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

@Coolmicro

Sauts de page manuels.

Je te rassure pleinement: avec W2X tu as le choix:
- option "all explicit" cochée et les sauts de page sont traduits en chapitres et il n'y a aucun risque pour l'affichage.
- option non cochée et ils sont transcrits dans le texte (comme pour un certain logiciel selon ce que tu me dis)

Tu m'avais pourtant indiqué (mais tu as effacé ce commentaire...) que l'usage de sauts de page manuels dans le texte pouvait être mal interprété par certaines liseuses...

N'insistons pas. Cela te va comme ça?

Images plein écran reflowables

Bien, nous y sommes donc enfin arrivés grâce à ton aide!!

Avec W2X tu peux donc mettre partout en procédant de la même façon des images plein écran (ou pleine largeur) reflowables, et pas seulement sur la page de couverture comme pour certains logiciels.

Dès à présent, l'intervention sur le code de l'ensemble du livre avec Sigil est minimale et très facile (voir photos d'hier). Ce n'est sans doute pas aussi simple pour certains logiciels dont le corps du texte ne peut être visualisé avec Sigil.

Je n'ai aucun besoin de Kompozer pour cette opération minimale.

Réalisation d'un guide

Je constate que ton attitude a changé de façon paradoxale: au départ très favorables, tes commentaires sur W2X sont devenus systématiquement acides, accompagnés d'obscures mises en garde alors que les progrès de W2X sont non seulement de plus en plus évidents mais encore répondent à nos demandes précédentes.
- précision du support du texte (exposants, tableaux, cadres...)
- feuille de style unique
- éditeur de méta-données
- sauts de page manuels en tant que chapitres
- support de l'insertion d'images dans le texte
- images relatives reflowables (avec l'intervention a minima sur Sigil)

Il me semble que sur plusieurs de ces points, W2X l'emporte largement dès à présent, dans sa version alpha, sur certains autres logiciels comparables.

C'est pourquoi, contrairement à ce que je t'avais dit par MP, je viens de décider de publier vers la mi-avril un guide centré sur OpenOffice + W2X, que j'intitulerai "L'EPUB en pantoufles". Mais peut-être le rédigerai-je en anglais pour qu'il soit plus lu.

Quoi qu'il en soit, j'y ferai la part qui lui revient à tes contributions et tu seras le bienvenu (ainsi que les lecteurs de ce forum bien sûr) si tu souhaites t'y associer .

Last edited by roger64; 03-03-2011 at 12:37 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote