View Single Post
Old 03-01-2011, 10:32 AM   #64
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci de ton courrier et de tes explications.
Voici ce que je cherche à obtenir;

1. A partir des dimensions réelles de l'image et de son rapport avec la page du document source on peut calculer un pourcentage de hauteur et de largeur.

2. Il faut faire passer cette information dans le code CSS en faisant abstraction des données physiques.

3. Lorsque ce code est interprété dans une machine, le CSS adapte la taille de l'image visualisée en fonction de la taille de l'écran en appliquant ce pourcentage.

4. Je ne sais pas écrire ce code mais j'avais pensé y arriver en rajoutant l'argument "width=100%" en pensant qu'il serait prioritaire sur les données physiques mais ce n'est malheureusement pas si simple que ça.

Ceci dit,

Il est possible qu'il y ait un malentendu du au fait que l'on parle aussi dans OpenOffice de tailles relatives alors que ce n'est pas la même chose. N'oublions pas que l'on fait un export à partir d'OpenOffice.

Le fait que l'image soit magnifiée ou réduite dans OpenOffice, ce que l'on appelle aussi la taille relative indique comment l'auteur souhaite que son image soit visualisée par rapport à sa taille réelle. Cela rajoute donc un paramètre supplémentaire à la taille réelle. Il me semble logique de penser que cela rend le calcul du pourcentage plus délicat et je le pense toujours.

Ce n'est pas bien grave, les forums de discussion sont faits pour échanger des idées.

Merci de ta contribution très concrète au projet. Je vais écrire également au développeur pour demander une mise en application du pourcentage dans le CSS pour les images mais je me garderai bien de lui écrire du code...

Je lui avais déjà formulé ce souhait. On verra bien la réponse.

à +

PS: tout le monde a des intérêts propres et il n'y avait pas de sous-entendu de ma part. J'en retiens que tu me lis attentivement.

PS2. (appel au peuple) Jusqu'à présent, je suis le seul à avoir proposé des fichiers de test avec W2X, je me sens un peu seul... (/fin mode appel)

Last edited by roger64; 03-01-2011 at 10:41 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote