View Single Post
Old 11-05-2009, 09:28 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by hypolithe View Post
oui j'arrive a selectionner du texte.
Ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ces 2 livres je n'ai eu aucun probleme pour convertir plusieurs dizaine de PDF.
Alors finalement j'ai trouver une solution qui ne me satisfait par entierement mais c'est mieux que rien.
j'ai selectionner tous le texte que j'ai copier dans un fichier world, j'ai enregistre le fichier word en PDF et là la convertion marche le seule hic c'est que l'ecriture est assez grosse donc j'ai moins a lire sur une page, j'ai bien asseyer de reduire le texte de word mais ca ne change rien.
c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais en attendant mieux je peu lire sans attendre trois plombe que le page se tourne.
hm... si tu passes par word de toute façon, pourquoi refaire un pdf ? ça serait plus simple d'enregistrer au format rtf (lisible directement, ou alors tu peux le convertir en epub), comme ça tu évites de re-créer les problèmes du format pdf.

pour la taille du texte, tu peux régler ça dans calibre ; dans la boîte de dialogue "convertir", onglet "présentation" tu as "taille de police par défaut" ; essaye de mettre une valeur plus petite pour voir.

Quote:
Par contre chose qui m'etonne calibre ne prend pas les fichier word pour les convertir?
je ne sais pas pourquoi il gère pas le .doc, peut-être parce que c'est un format propriétaire ? mais il gère le .rtf par contre, tu peux donc partir de là. c'est pas le meilleur format source mais ça devrait passer (et je pense que ça sera toujours mieux que le pdf !).

Quote:
En tous cas merci beaucoup de votre aide (c'est beaucoup moins ennervant que ce sentir seule face à un probleme)
ben, ça sert à ça, un forum !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote