View Single Post
Old 12-24-2008, 08:17 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Freecrazy et bienvenue au forum ! merci pour ce billet très compréhensif. je pense que beaucoup passent par ce genre de réflexions avant d'acheter une liseuse et je vois que tu t'es bien renseigné avant de te lancer... cela sera sans doute intéressant aussi pour ceux qui en sont encore aux recherches. à ce titre je me permets de mentionner une autre ressource, le wiki mobileread et notamment le tableau comparatif des différents liseuses e-ink (par ailleurs notre wiki supporte maintenant la traduction, et nous invitons nos membres francophones bilingues à participer en traduisant des pages).

aussi, bien que le bebook puisse lire pas mal de formats déjà, tu seras peut-être amené à vouloir convertir des fichiers vers un autre format. je te conseille pour cela calibre, appli gratuite et open source développée par Kovid Goyal (membre de mr). elle propose une interface en français, aucun problème donc pour nous. outre la conversion des formats c'est une appli de gestion de bibliothèque très complète et qui peut également récupérer des flux rss et les transformer en ebook ; par exemple je lis Libération sur ma liseuse maintenant grâce à calibre.

je pense que tu seras très heureux avec ta liseuse, et nous serons très intéressés de connaître tes premières impressions dès que ta femme t'aura permis d'enlever le papier cadeau !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote