View Single Post
Old 10-27-2008, 09:14 AM   #19
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Ne pas oublier tout de même qu'il a fallu 10 ans d'ebooks aux américains pour en arriver à ces prix-là. Il y a encore un an on trouvait sur les sites de vente US plein d'ebooks au dessus de ces prix. Outre que le système de prix Amazon est lié à leur politique de vente hyper agressive. Un livre en hardcover est souvent vendu 11 ou 12 $ au lieu de 20. Dont nécessairement ça fait baisser le prix du livre électronique. Cette politique à d'ailleurs des revers. Livre de poche à 6$ et le même en ebook à 6$ aussi. Cherchez l'erreur.

Pour en revenir au prix des lecteurs : en tant que Libraire bouquiniste je discute souvent avec mes clients des livres électroniques. A 100% la réponse est la même : les lecteurs (Cybook, Sony reader) sont trop chers. Le prix limite, pour beaucoup, se situerait autour de 100€. Donc, oui, le prix du lecteur aussi est dissuasif pour beaucoup de gens (dont moi-même). Après, pour les livres, ce n'est pas un problème. On trouve plein d'éditeurs qui proposent des ebook à des prix intéressants. A condition bien sûr de ne pas chercher les derniers best sellers.
markus_leicht is offline   Reply With Quote